SWISS Lingua

Apprentissage de langues étrangères

Objectif

J’ai conçu le logo d’une école de langues, en veillant à refléter son identité et ses valeurs pédagogiques.
Ce visuel a été décliné sur différents supports administratifs : cartes de visite, papier à en-tête et documents officiels.
J’ai également intégré l’identité graphique dans la création du site internet de l’établissement pour assurer une cohérence visuelle globale.

 

Démarche

L’école portait au départ un nom difficile à prononcer, ce qui freinait sa mémorisation.
Lors d’un échange téléphonique avec la directrice, je lui ai immédiatement proposé Swiss Lingua, sans autre alternative, et elle a été convaincue sur-le-champ.
Le terme Swiss apporte une valeur ajoutée forte, associant qualité, sérieux et identité nationale, tandis que Lingua évoque naturellement l’apprentissage des langues.

Découvrir d’autres projets

L’INVISIBLE

L’INVISIBLE

L'INVISIBLE  -Objectif La création du logo pour L'Invisible, une entreprise dédiée aux services de perruques médicales sur mesure, de soutien-gorge post-opératoire, de coiffure et de relooking, est une étape cruciale pour refléter l'essence et les valeurs de...

Groupe Duc HOLDING

Groupe Duc HOLDING

Groupe Duc HOLDING  -Objectif Le logo doit incarner la solidité, le professionnalisme et la vision stratégique de Groupe Duc HOLDING. Notre objectif est de créer un design distinctif et élégant, reflétant la diversité et la qualité des entreprises gérées par Christian...

Morat-Fribourg

Morat-Fribourg

Morat-Fribourg -Objectif Depuis 2001, durant 16 ans, Atelier 32 a eu l'honneur de collaborer avec la Course Morat-Fribourg, l'un de nos plus grands clients. À travers cette collaboration fructueuse, nous avons créé et consolidé l'image de marque de cet événement...